Le règlement du Trophée Vet Nurse Day

Pour tout complément d’information sur le Trophée Vet Nurse Day 2021 by Dr Patounes ou tout renseignement sur le présent règlement, vous pouvez nous contacter sur vetnurseday@drpatounes.com.

Dr Patounes est une Société par Actions Simplifiées dont le siège social est situé au 144 rue Paul Bellamy, 44024 NANTES CEDEX 1 enregistré sous le numéro 887 712 115 R.C.S. Nantes au capital social de 3000 €.


PRÉAMBULE

Dr Patounes est une agence de création de contenus originaux dans le domaine de la santé et du bien-être animal. Les objectifs de Dr Patounes dans le cadre de ce Trophée Vet Nurse Day by Dr Patounes sont :valoriser la profession d'assistant(e) vétérinaire dans le monde de la santé et du bien-être animal ;susciter la créativité via un média vidéo ;participer à l'intelligence collective et la remontée d'idées professionnelles innovantes.
Dr Patounes met en place et organise en 2021 un concours pour concrétiser sa volonté de soutien et d’encouragement des initiatives professionnelles menées par les assistant(e)s vétérinaires au sein de l'établissement vétérinaire qui les emploie.


ARTICLE 1 : OBJET

Ce Trophée Vet Nurse Day by Dr Patounes est destiné à récompenser l'initiative professionnelle d'un(e) assistant(e) vétérinaire au sein de l'établissement qui l'emploie.Un prix spécial du jury peut être ajouté chaque année à la convenance du jury.Le jury se réserve le droit de modifier cet article en fonction de la qualité des initiatives reçues.


ARTICLE 2 : MODALITÉS DE PARTICIPATION

Pour pouvoir participer, tout(e) candidat(e) doit répondre aux modalités suivantes :L'initiative doit avoir été mise en place entre le 1er janvier 2020 et le 15 avril 2021 par l'assistant(e) vétérinaire au sein de l'établissement dans lequel il/elle est employé(e) au moment de la réalisation de l'initiative ;L’établissement vétérinaire employeur (DPE) doit être situé en France métropolitaine, Corse comprise ;L'initiative doit répondre aux problématiques habituelles d'un établissement vétérinaire ;L'initiative doit pouvoir inspirer les autres établissements vétérinaires ;L'initiative proposée au jury ne peut faire l’objet d’une clause de confidentialité ;Une même initiative ne peut être candidate qu’une seule fois au Trophée Vet Nurse Day by Dr Patounes. En cas de candidatures multiples pour une même initiative, le premier formulaire de candidature reçu complet sera retenu.Le/la candidat(e) se doit de respecter les consignes de dépôt de candidature.
En cas de non respect d'une ou de plusieurs des modalités précédemment énoncées, la candidature est considérée comme nulle.


ARTICLE 3 : CRITÈRES DE SÉLECTION

Les candidatures sont évaluées selon les critères suivants :
- Le positionnement de l'initiative : caractère innovant et/ou original ;
- Le contenu de l'initiative : intérêt de l'idée, maîtrise du sujet, intérêt de la solution pour la profession vétérinaire (vétérinaires et assistant(e)s vétérinaires), viabilité du projet.
Seuls les 100 premiers formulaires de candidature seront pris en compte.


ARTICLE 4 : COMPOSITION ET RÔLE DU JURY

Le jury sera composé des trois associés de Dr Patounes. Il sera présidé par Marie Tanguy, présidente de Dr Patounes. Le jury intégrera également d’autres membres issus d’entreprises partenaires principales du Trophée Vet Nurse Day by Dr Patounes. La composition du jury sera diffusée au plus tard le 15 mai 2021 et sera consultable sur le site internet de l'événement : www.vetnurseday.com

Composition du jury
Présidente du jury : Marie Tanguy, présidente de Dr Patounes
Damien Bry, fondateur de Dr Patounes
Grégory Santaner, fondateur de Dr Patounes
Amandine List, MSD
Laurent Houssais, Royal Canin
Aurélie Verhulst, VetPartners France
Delphine Petit, Esthima

Le jury évaluera les candidatures au regard de différents critères définis à l’article 3 du présent règlement. Le jury s’engage à ne pas divulguer d’informations concernant les projets soumis à son examen. Les membres du jury sont souverains dans leurs décisions. Elles ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation et n’ont pas à être motivées.

ARTICLE 5 : DÉROULÉ DES PHASES DE VOTES

Le vote se réalise en deux PHASES :
PHASE 1 : sélection des 5 finalistes, du vendredi 14 mai 2021 au vendredi 14 juin 2021.
-
Sélection de 3 finalistes : par le nombre de commentaires sur la vidéo
Le vote se fait par l'édition de commentaires sur les vidéos de la playlist Trophée Vet Nurse Day by Dr Patounes sur la page YouTube de Dr Patounes. Le vote est ouvert à toute personne possédant un compte YouTube. Un seul commentaire par utilisateur unique sera pris en compte. L'ordre d'affichage des vidéos dans la playlist se fera par ordre de réception des candidatures.Le nombre final de votes comptabilisés sera le nombre de commentaires par vidéo au 14 juin 2021 à 12h00, heure française. Les commentaires qui seront ajoutés après cette date ne seront pas comptabilisés.Les 3 vidéos ayant récolté le plus de commentaires seront finalistes.En cas d'égalité pour la 3ème position, le jury est souverain pour désigner les 3 finalistes.YouTube n'est pas un sponsor du concours et ne saurait être tenu responsable de tout élément qui y serait lié.

- Sélection de 2 finalistes : par le Jury
Chaque membre du jury dispose d’un capital de voix ainsi attribuées : le votant attribue 25 points à la vidéo qu’il classe en 1er, 20 points à la vidéo classée n°2, 15 points à la vidéo classée n°3, 10 points à la vidéo classée n°4 et 5 points à la vidéo classée n°5. Les deux vidéos retenues sont celles qui remportent le plus grand nombre de points. En cas d’égalité, un nouveau vote est organisé pour départager les vidéos finalistes.
Les 5 finalistes ainsi sélectionné(e)s bénéficieront d'un tournage réalisé par Dr Patounes pour apporter des précisions sur leur initiative dans un format reportage vidéo d'une durée de 1min30.Ces 5 reportages seront l'objet de la PHASE 2 de vote qui désignera le/la gagnante du Trophée Vet Nurse Day by Dr Patounes.


PHASE 2 : sélection du lauréat parmi les 5 finalistes, du mardi 31 août au vendredi 24 septembre 2021
La PHASE 2 fait intervenir deux méthodes de sélection :

- Le vote par nombre de commentaires sur la page YouTube de la vidéo reportage, qui compte à 50% dans le processus décisionnel.
Le vote se fait par l'édition de commentaires sur les 5 reportages vidéo hébergés dans la playlist Trophée Vet Nurse Day by Dr Patounes sur la page YouTube de Dr Patounes. Le vote est ouvert à toute personne possédant un compte YouTube. Un seul commentaire par utilisateur unique sera pris en compte. L'ordre d'affichage des reportages vidéos dans la playlist se fera par tirage au sort.
Le nombre final de votes comptabilisés sera le nombre de commentaires par vidéo reportage au vendredi 24 septembre 2021 à 12h00, heure française. Les votes qui seront ajoutés après cette date ne seront pas comptabilisés.YouTube n'est pas un sponsor du concours et ne saurait être tenu responsable de tout élément qui y serait lié.

- Le vote du Jury, qui compte à 50% dans le processus décisionnel.
Chaque membre du jury dispose d’un capital de voix ainsi attribuées : le votant attribue 5 points à la vidéo qu’il classe en 1er, 4 points à la vidéo classée n°2, 3 points à la vidéo classée n°3, 2 points à la vidéo classée n°4 et 1 point à la vidéo classée n°5.
La vidéo gagnante est celle qui remporte le plus grand nombre de points à la fin de la PHASE 2. En cas d’égalité, un nouveau vote est organisé au sein du Jury pour départager les vidéos finalistes.


ARTICLE 6 : ENVOI DU DOSSIER DE CANDIDATURE
La candidature se fait sur la page du Trophée Vet Nurse Day : www.vetnurseday.com en remplissant le formulaire de candidature qui nécessite les informations suivantes :
- NOM Prénom
- Etablissement vétérinaire employeur du/de la candidat(e) (DPE)
- Titre de l'initiative (70 caractères maximum espaces inclus)
- Résumé de l'initiative en 100 mots maximum
- "Pourquoi voter pour vous" en 50 mots maximum
- Case à cocher avec le document de droit à l'image en hyperlien
- Lien WeTransfer d'une vidéo de présentation du projet respectant les modalités suivantes :
Durée comprise entre 45 et 60 secondes
Ne peut apparaitre dans le cadre que la personne candidate qui explique son initiative
Présentation orale avec NOM / Prénom du/de la candidat(e) / Nom de la structure participanteFormat autorisé : paysage
Pas de médicament visible à l’écran

Attention toute vidéo ne respectant pas le règlement ne sera pas retenue candidate.


ARTICLE 7 : CALENDRIER

Le calendrier du Trophée Vet Nurse Day by Dr Patounes est le suivant :
• jeudi 15 avril 2021 : date d'ouverture du dépôt des candidatures
• vendredi 14 mai 2021 à 12h00 : date limite du dépôt des candidatures. Les candidatures réceptionnées après cette date et les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.
• vendredi 14 mai 2021 à 14h00 : date d'ouverture de la PHASE 1 de vote
• lundi 14 juin 2021 à 12h00 : date de clôture de la PHASE 1 de vote
• mardi 15 juin 2021 : annonce des 5 finalistes lors d'un webinar sur le temps du midi
• 16 juin au 30 juillet 2021 : réalisation des 5 vidéos par Dr Patounes dans les cliniques finalistes
• mardi 31 août 2021 à 12h00 : date d'ouverture de la PHASE 2 de vote
• vendredi 24 septembre 2021 à 12h : date limite de clôture de la PHASE 2 de vote
• vendredi 8 octobre 2021 : remise du Trophée
• novembre-décembre 2021 : réalisation de la vidéo de présentation de la clinique par Dr Patounes


ARTICLE 8 : DOTATION DU PRIX VET NURSE DAY BY DR PATOUNES

Le/la lauréat(e) recevra en dotation un chèque de 1000 € et son établissement vétérinaire se verra offrir une vidéo de présentation d'une durée de 1 minute 30 par Dr Patounes. Le/la lauréat(e) recevra également un trophée matérialisant ce prix.Le/la lauréat peut également recevoir une dotation de la part d'un ou des partenaires. Le Trophée Vet Nurse Day by Dr Patounes est strictement personnel et n’est pas cessible. En cas de désistement du lauréat, le Trophée Vet Nurse Day 2021 by Dr Patounes sera remis au participant ayant été classé en seconde position à la PHASE 2 de vote.


ARTICLE 9 : ENGAGEMENTS DES CANDIDATS

Les candidat(e)s doivent :garantir sur l’honneur la sincérité et la véracité des informations qu’ils fournissent ;s’engager à fournir tous les éléments complémentaires nécessaires à l’évaluation de leur dossier ;s’engager à répondre à toute demande d’information de la part des organisateurs.A défaut, la candidature sera nulle.Les 5 finalistes s'engagent formellement à :être présent(e) au webinar d'annonce des finalistes le mardi 15 juin sur le temps du midi ;rendre possible le tournage du reportage par Dr Patounes pour présenter l'initiative au sein de l'établissement vétérinaire.
A défaut, le/la candidat(e) ne sera pas sélectionné(e) comme finaliste et le/la candidat(e) positionnée juste derrière lui/elle dans le classement prendra sa place.

Le/la lauréat(e) s’engage formellement à :participer à la remise du Trophée que ce soit en présentiel ou en distanciel selon la situation sanitaire. Il/elle pourra être sollicité(e) pour présenter brièvement son initiative. Le déplacement et le logement du gagnant sont pris en charge par Dr Patounes dans la limite de 400 € ;accepter que son nom puisse être librement utilisé par Dr Patounes dans toute communication (interne et externe, tous types de supports) ayant trait au Trophée Vet Nurse Day by Dr Patounes.
A défaut, le/la finaliste ne sera pas sélectionné(e) comme lauréat(e) et le/la finaliste arrivé(e) juste derrière lui/elle dans le classement prendra sa place.

Dans le cas où le/la lauréate ne pourrait participer à la remise des prix et/ou recevoir l'un des gains, Dr Patounes se réserve le droit de ré-attribuer le prix à un(e) autre candidat(e).L’envoi du dossier de candidature vaut acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats. Chaque candidat autorise les organisateurs à faire la promotion par tout moyen de la vidéo primée.


ARTICLE 10 : LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTÉS »

Dr Patounes s’engage à respecter la vie privée des candidats et à protéger les informations communiquées. Les données personnelles collectées sur le site www.vetnurseday.com et/ou dans le dossier de candidature ne sont destinées qu’à l'usage de Dr Patounes. Elles sont confidentielles et traitées comme telles. Ces données pourront servir à établir différentes statistiques anonymisées pour définir par exemple la typologie des candidats et/ou des sujets étudiés. Ces données pourront également servir à recontacter les candidats dans le cadre de leur initiative ou être transmises aux d’éventuels partenaires du Trophée et Nurse Day by Dr Patounes pour favoriser une mise en relation avec eux si le sujet s’y prête. Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à Dr Patounes via l’adresse électronique


ARTICLE 11 : MODALITÉS DANNULATION DU PRÉSENT TROPHEE

La société organisatrice se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler son opération à tout moment, notamment en cas de force majeure, sans que leur responsabilité puisse être engagée, à quelque titre que ce soit et sans qu'il puisse être prétendu à aucune indemnité par les participants. Le règlement modifié par avenant(s), sera déposé, le cas échéant à la SELARL ACTA - PIERSON et ASSOCIES titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3


ARTICLE 12 : LITIGES ET MODIFICATIONS DU RÈGLEMENT

Tout litige pouvant intervenir dans l’interprétation du présent règlement sera tranché sans appel par le jury. Le présent règlement pourra être modifié et complété sans avis préalable par le jury. Toutefois, toute modification éventuelle sera annexée au présent règlement disponible sur le site Internet www.vetnurseday.com. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter par courriel : vetnurseday@drpatounes.com

Le présent règlement est déposé auprès de de la SELARL ACTA - PIERSON et ASSOCIES titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3.